spot_imgspot_img

Le Gabon bleu célébré par des écoliers emmenés par B to B

spectacle-defile-carnavalEn marge de la commémoration de la journée mondiale de l’environnement et de la semaine nationale de l’environnement, célébrée au Gabon sous le thème «Penser. Manger. Préserver», l’agence de marketing événementiel B to B Gabon, mandatée par les partenaires de la biodiversité (Ecofac-Rapac et l’Union européenne) a lancé le 5 juin 2013, la quatrième édition de son «défilé carnaval» à l’Institut français du Gabon (IFG).

«Ouvert sur l’échange et la bonne humeur», l’agence de marketing événementiel B to B Gabon et ses partenaires professionnels de l’environnement ont, à la faveur d’une conférence de presse-spectacle, dévoilé les détails de la quatrième édition du projet «défilé carnaval» placée cette année sous le thème «Gabon bleu et les aires marines protégées».

Constituée essentiellement d’élèves issues de 16 écoles primaires de Libreville, l’assistance s’est régalée du spectacle sur le thème des fonds marins, des échanges sous forme de questions-réponses avec les professionnels des différentes institutions de préservation de l’environnement, partenaires de l’initiative. Elle a également eu droit à la présentation des costumes du défilé carnaval élaborés sous la thématique du domaine marin notamment, le dauphin, la tortue luth, la baleine et le requin.

«Cette animation riche en couleur permet d’interpeler les jeunes de manière ludique et divertissante sur leur rôle et responsabilité vis-à-vis de l’environnement pour lequel, ils sont fait ambassadeurs auprès des adultes et d’autres jeunes de leur génération. Ils sont l’avenir de la planète, c’est pourquoi il est si important de réaliser cette sensibilisation auprès d’eux», a déclaré Elisabeth Ogoula Bellerose, directrice B to B Gabon.

«Cette année plus d’une centaine d’enfants défileront, déguisés en animaux marins avec des costumes construits grâce à des matériaux recyclés, tels que, les cartons, les feuilles de bananes, les plastique, etc.», a-t-elle précisé.

Plusieurs activités sont prévues durant cette semaine de l’environnement, notamment la réalisation de la fresque du défilé carnaval, une exposition photo et le défilé carnaval du 8 juin prochain qui constituera la boucle des activités. Toutes ces manifestations, préfigurent et annoncent les journées des aires protégées d’Afrique centrale qui seront organisées par le Rapac à Libreville du 19 au 21 juin 2013 sous le thème : «Aires marins protégées».

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES