spot_imgspot_img

Les meilleurs élèves de l’école publique d’Oyane 4 primés

Les meilleurs élèves de l’école publique pré-primaire et primaire d’Oyane 4, dans le département du Como Kango, ont reçu, mercredi, des prix d’encouragement de la direction de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon.

Seize apprenants de l’école publique d’Oyane 4, à environ 90 km de Libreville, ont reçu des kits composés de livres et de jouets des mains des responsables de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon.

Le directeur des ressources humaines d’Airtel Gabon, Eloi Massima a situé l’enjeu de la cérémonie en indiquant que ‘’Airtel Gabon a un programme social, citoyen pour accompagner le gouvernement, avec le ministère de l’Education nationale, qui consiste à rénover et adopter l’école réhabilitée. Donc, comme lorsqu’on adopte un enfant, on se doit de l’équiper et de s’occuper de lui pour qu’il ne manque de rien. Airtel Gabon tient ainsi à l’une de ses promesses, celle de récompenser les meilleurs élèves de cet établissement’’.

Le directeur de l’école, Dieudonné Maka a saisi cette occasion pour remercier la filiale du groupe Bharti Airtel au Gabon pour son soutien à l’éducation. ‘’Je remercie du fond du cœur l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon, pour tout ce qu’il fait pour nos enfants. En effet, c’est grâce à sa volonté de mettre les élèves des zones rurales dans les mêmes conditions d’apprentissage que ceux de la ville que nous sommes réunis ce jour’’, a déclaré le directeur de l’école.

La représentante des élèves, Odette Mougoula Madouma, a, quant à elle, salué l’initiative en soulignant que ‘’depuis l’année dernière, Airtel pose des actes dans notre école, en vue d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves que nous sommes. C’est pourquoi, au nom de mes camarades et au mien propre, je voudrais remercier très sincèrement monsieur le directeur général d’Airtel Gabon ainsi que tout son personnel’’, formulant, par ailleurs, ‘’le vœu que le Tout-Puissant fasse en sorte qu’Airtel Gabon garde encore plus de bénéfices, afin de continuer à aider les enfants des milieux défavorisés ».

Rappelons que Airtel Gabon fait du soutien à l’éducation son fer de lance, par la construction ou la réhabilitation d’établissements scolaires, les dons en équipements et fournitures sur l’étendue du territoire.

A ce jour, cet opérateur de téléphonie mobile a déjà réhabilité et adopté deux écoles : celle d’Oyane 4 et celle de M’vane Effack, située à près de 20 Km d’Oyem, dans la province du Woleu-Ntem.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES