spot_imgspot_img

Les criminels économiques bientôt à la barre

Alain-Claude-Billié-Bi-Nze-460x190Les auteurs de détournement de fonds publics vont bientôt faire face à la justice gabonaise, et particulièrement à une Cour criminelle spéciale qui aura l’ambition de rattraper tous ceux et celles qui se sont rendus coupables de crimes économiques.

C’est Alain-Claude Billié By-Nzé qui l’a annoncé vendredi lors de sa traditionnelle rencontre avec la presse au Palais présidentiel. Le Porte-Parole a indiqué que le Président de la République a signé le 21 mai dernier, en application des dispositions 239 de code de procédure pénale, le décret de nomination des membres devant composer cette cour spéciale.

Après la sortie, la semaine dernière, de Sidonie-Flore Ouwé qui annonçait l’ouverture d’une enquête sur les détournements des budgets des fêtes tournantes, cette information provenant de la Présidence de la République confirme l’engagement d’Ali Bongo Ondimba et de son gouvernement à sortir de l’impunité qui a donné lieu à de nombreuses exactions depuis plusieurs décennies, favorisant l’enrichissement de quelques personnes et leurs familles au détriment de la population et du pays.

Un certain nombre de procédures vont donc être engagés contre certains hauts fonctionnaires et chefs d’entreprises. Les gestionnaires des budgets des fêtes tournantes sont bien évidemment les plus exposés et après eux, bien d’autres pourraient écoper de peines lourdes lors des sessions prévues pour l’occasion jusqu’en 2014.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES