spot_imgspot_img

UPG: la date du congrès connue le 14 juillet prochain

UPG1L’Union du Peuple Gabonais (UPG, opposition), a promis, ce week-end à son siège d’Awendjé dans le 6è arrondissement de Libreville, de divulguer la date du premier congrès post-Mamboundou le 14 juillet prochain, date anniversaire de cette formation politique créée en 1989 en France par Pierre Mamboundou décédé le 15 octobre 2011.

L’UPG n’a jamais organisé de congrès depuis sa création et surtout pas du vivant de son président fondateur.

Le Secrétaire Exécutif de cette formation politique a averti que la tenue de ce congrès ne sera pas un moment de désordre car, tous le processus démocratique traditionnel sera enclenché en même temps que les outils de contrôle en dépit de toutes les considérations erronées.

Pour Mathieu Mboumba Nziengui, Pierre Mamboundou « a appris à ses militants le sens de la dignité. Il n’y aura ni liquidation de son parti, ni désordre avéré dans l’intérêt du Gabon tout entier ».

Deuxième force politique du vivant de feu Pierre Mamboundou, l’UPG est en proie à une crise profonde depuis la disparition de son leader charismatique. Le parti qui est devenu l’ombre de lui-même ne compte plus d’élus à l’Assemblée Nationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES