spot_imgspot_img

Une église catholique pour Okala Mickolongo

pose-de-la-premiere-pierreL’archevêque de Libreville, Monseigneur Basile Mve Engone, a procédé, le 25 juin 2013, à la pose de la première pierre de la construction de l’église paroissiale Marie Auxiliatrice, devant les fidèles venus nombreux manifester leur joie et leur détermination à travailler pour que leur communauté rayonne de la splendeur du Christ.

Après dix ans d’existence canonique, les responsables pastoraux et les fidèles de la paroisse Marie Auxiliatrice d’Okala Mikolongo, périphérie située dans le premier arrondissement de de Libreville, ont jugé nécessaire, voir urgent, de se doter d’une église paroissiale pour mener à bien la mission d’évangélisation dont elle a la charge. Ainsi, le Monseigneur et archevêque de Libreville, Basile Mve Engone, a procédé sous le regard des pères Roland Mintsa, Xavier Zilly et Christophe Boudéreaux, respectivement curé, vicaire et aumônier des forces françaises au Gabon, et ceux des invités, à la pose de la première pierre de la construction de l’Eglise Marie Auxiliatrice.

Après la proclamation d’une pierre d’action de grâce et consacrant le projet au Tout-puissant, Basile Mve Engone a procédé à la coupure du ruban symbolique qui l’a conduit à l’acte de la pose de la première pierre. «Nous plaçons conformément cette première pierre dans l’Église qui s’élèvera ici. Que le peuple de Dieu reçoive la force et la grâce des sacrements, qu’il loue et invoque le nom de Jésus-Christ notre Seigneur. À lui la puissance et la gloire pour les siècles des siècles», a-t-il proclamé.

Saluant et remerciant toute l’assemblée et spécialement les fidèles de ladite paroisse pour leur volonté manifeste de bâtir leur église, il a doné la portée et le sens de ce qui fait l’objet de ce rassemblement. «La construction de la nouvelle Eglise pour laquelle nous venons de poser la première pierre permettra aux fidèles qui viennent prier ici de traduire et d’exprimer leur foi en venant participer aux célébrations dans cette église», a-t-il indiqué.

«Le message qui est véhiculé à travers cet acte est celui de la communion, de l’unité car l’église est le lieu des rencontres des chrétiens, le lieu des rassemblements où ils viennent pour écouter la parole de Dieu, pour prier ensemble, pour développer ensemble la charité fraternelle. C’est-à-dire aimer l’autre comme Dieu m’aime, donc c’est un lieu important où le chrétien vient reprendre les forces pour aller dans la vie et transmettre ces messages de Jésus-Christ», a expliqué l’archevêque de Libreville.

Pour clore le cérémonial, il a prié pour que le Seigneur soit lui-même le roc sur lequel sera bâtie cette église ; qu’il les aide à trouver les ressources nécessaires pour l’aboutissement heureux des travaux. Une messe a été dite par la suite dans la salle qui sert actuellement pour les célébrations eucharistiques.

La future église paroissiale Marie Auxiliatrice, d’une capacité d’accueille de 1000 places assises, comportera un bureau d’accueil, un bureau curé, une sacristie, trois grandes salles et deux blocs de toilettes hommes et femmes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES