spot_imgspot_img

Le regard express de Jean Eyene Bekale sur le bac 2013

baccalaureat_organisationDans une interview express accordée au quotidien Gabon Matin, le directeur général des examens et concours, Jean Eyene Bekale, est revenu le déroulement du baccalauréat session 2013, dont les épreuves écrites ont démarré le 1er juillet prochain sur l’étendue du territoire national.

En effet, les épreuves écrites de cet examen ont démarré avec l’Education physique et sportive (EPS) pour les candidats dispensés et ceux déclarés inaptes. En après-midi, les candidats de série B ont planché sur l’épreuve d’économie. Les épreuves écrites se sont poursuivis aujourd’hui avec les épreuves de philosophie et de français, a expliqué Jean Eyene Bekale.

Amené à se prononcer sur la particularité de cette session, le patron des examens et concours a simplement indiqué que cet examen est le dernier à se dérouler sous l’ancienne formule, avec un premier et second tour. «Comme vous devez le savoir, la première partie du bac s’est déjà déroulée avec les élèves de classes de 1res. L’année prochaine, ces derniers entameront la seconde partie», a-t-il rappelé.

Alors que des rumeurs de fraudes circulent déjà dans les rues de la capitale, Jean Eyene Bekale a assuré que tous les moyens ont été mis en œuvre pour qu’il n’y ait aucune fuite d’épreuves. «Comme chaque année, il est de coutume que nous mettons tout en œuvre pour que cet examen soit une réussite totale, sans fuite de sujets. Je ne trouve pas la nécessité d’organiser un tel examen avec des cas de fuites. Sinon, pourquoi l’organise-t-on ?», a-t-il demandé.

Enfin, le directeur général des examens et concours a abordé la question des délibérations de bac 2013. Selon lui, «la fin du premier tour est fixé au 12 juillet, tandis que les délibérations auront lieu 24 heures plus tard avec une proclamation solennelle par ordre de mérite au sein des différents centres d’examens du pays. Après, nous entamerons la seconde phase de l’examen, le 18 juillet, avec les candidats admissibles. Ces derniers devront au préalable bénéficier d’un encadrement des enseignants, des psychologues, dans la période du 13 au 17 juillet, dans l’optique de combler leurs carences».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES