spot_imgspot_img

Le SNEC lève son mot d’ordre de grève décrété samedi

une-vue-des-membres-du-snecLe président du Syndicat national des enseignants chercheurs (SNEC) du Gabon, Jean Rémy Yama a annoncé lundi, au cours d’un point de presse, la suspension immédiate du mot d’ordre de grève d’avertissement lancé samedi dernier pour exiger le paiement de la Prime d’incitation à la recherche (PIR), a-t-on appris mardi de sources proche du SNEC.

Selon la source, ce revirement du SNEC fait suite à une décision prise le week-end dernier de payer dans les plus brefs délais, la prime d’incitation à la recherche. « Vraisemblablement avant samedi prochain », a indiqué la source.

La colère du puissant syndicat des enseignants chercheurs du Gabon a été motivée par la non matérialisation des engagements contenus dans le protocole d’accord signé entre le gouvernement le SNEC en avril dernier.

Ce protocole d’accord prévoyait le paiement de la PIR pour la fin du mois de juin dernier, indique-t-on.

Ce syndicat a observé une grève qui a duré plus de trois mois lors du premier semestre de cette année, paralysant les trois universités que compte le pays.

Les enseignants avaient déclenché ce mouvement de grève pour revendiquer une augmentation de salaire, mais après d’âpres négociations avec le Premier ministre. Les deux parties avaient conclu de revoir dans un premier temps le relèvement de la prime d’incitation à la recherche.

Actuellement à 200.000 FCFA mensuellement elle devrait désormais passer à 400.000 FCFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES