spot_imgspot_img

3000 jeunes frappent à la porte de la Garde pénitentiaire

Penitencier-librevillePoursuivant l’objectif de modernisation et d’arrimage aux standards internationaux, la Sécurité pénitentiaire organise, depuis le lundi 8 juillet 2013 à Libreville, un concours de recrutement auquel près de 3000 jeunes gabonais participent.

Destiné aux élèves des lycées et collèges du Gabon de niveau troisième et ceux ayant un diplôme équivalent ou ayant un métier dans les domaines mécanique, peinture, entre autres, ce concours a débuté par des épreuves écrites de français et mathématiques. Il répond à la volonté du président de la République, Ali Bongo Ondimba, de doter cette unité en personnels suffisant en nombre et en qualité, pour atteindre d’ici 2014 le ratio international de deux ou trois agents par détenu. Aussi, l’on n’oblitère pas l’ambition qui demeure de professionnaliser l’armée gabonaise.

Au terme de cet examen, seuls 500 de ces 3000 candidats seront recrutés à la Sécurité pénitentiaire. Ce, en fonction des besoins exprimés par cette unité en charge la surveillance des détenus dans s prisons du pays.

Au regard des dérapages de certains policiers nouvellement recrutés, et même de la radiation et de l’incarcération d’autres, l’on espère que ce concours ne va pas aboutir à l’incorporation de repris de justice dans ce corps.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES