spot_imgspot_img

Chan 2014 : Le coup de pouce de la CAF au Cameroun

cameroun-gabon-sifflballonAlors que l’on pensait le Gabon définitivement qualifié pour le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2014, il semblerait que rien ne soit encore perdu pour le Cameroun, à en croire la dernière sortie de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour rappel, la Fédération internationale de football association (Fifa) a décidé, le 4 juillet dernier, de «suspendre provisoirement la Fédération camerounaise de football (Fécafoot)» pour «ingérence gouvernementale». De fait, l’instance mondiale a précisé que le Cameroun, ne pourra être représenté dans aucune compétition «pendant toute la durée de la suspension».

Suite à cette décision, la CAF, dans un courrier adressé aux fédérations football camerounaise et gabonaise, ainsi qu’aux commissaires et arbitres des matchs aller et retour Gabon-Cameroun, comptant pour la qualification au Chan 2014, avait informé que ces rencontres «sont annulées et l’équipe du Gabon est qualifiée pour le tournoi final. Nous attirons votre aimable attention que les missions des arbitres et des commissaires des matches susmentionnés sont annulées».

Or, cette même CAF vient de prendre tout le monde à contre-pied en annonçant, il y a quelques jours, que la décision finale concernant l’issue du match aller, prévu le 6 juillet à Yaoundé, sera prise «ultérieurement par le Comité d’organisation du Chan», peut-on lire sur le site Internet de l’instance du football continental. D’après certaines indiscrétions, la rencontre entre Lions Indomptables et Panthères pourrait être reportée à une date ultérieure.

La presse camerounaise rapporte même que le ministre des Sports et de l’Education physique du Cameroun, Adoum Garoua, a reçu le 6 juillet dernier, jour du match, son homologue gabonais, Séraphin Moundounga. A l’issue d’un long tête-à-tête entre les deux ministres des Sports, les deux parties se seraient accordées sur la reprogrammation de la rencontre. Un sursis de quelques jours aurait même déjà été accordé à la partie camerounaise. Un hypothétique «happy end» pour le Cameroun, conditionnée toutefois par la levée de suspension de la Fifa.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES