spot_imgspot_img

Les animateurs des centres de vacances sur les bancs

Les-enfants-en-vacancesSuite aux vacances qui battent depuis peu leur plein, l’Association gabonaise pour la gestion du temps libre des enfants et adolescents (AGGTLEA) organise depuis mardi un séminaire de recyclage aux animateurs des centres de vacances.

Permettre aux animateurs des centres de vacances d’être en phase avec les réalités socio économiques en cette période de vacances durant leurs sessions avec les enfants, c’est le but du stage de recyclage qu’organise depuis mardi à l’intention des animateurs des centres de vacances, l’Association gabonaise pour la gestion du temps libre des enfants et adolescents (AGGTLEA).

Ce stage de recyclage s’inscrit dans le cadre des objectifs visés par le directeur général des Loisirs, Sylvain Lindzonzo, qui voudrait que les centres de vacances en général et la colonie de vacances particulièrement deviennent une véritable structure éducative qui place l’enfant au centre de toute initiative pour atteindre la performance du système éducatif.

Selon Jean Bibaya Moussotsi, inspecteur pédagogique et formateur expert des activités de vacances collectives, « les cadres recyclés ont la responsabilité de porter très haut le flambeau de l’association en étant des animateurs responsables, relationnels, facilitateurs de l’expression individuelle et collective. Des qualités qui garantissent la sécurité des enfants en centres de vacances ».

Le stage de recyclage a pour but de permettre aux participants d’appréhender les notions essentielles des activités récréatives pour intéresser les enfants durant la période de colonie de vacances.

Les activités se sont achevées vendredi avec la remise d’attestation aux différents participants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES