spot_imgspot_img

PCQVP – Gabon : Deux coordonnateurs et un seul poste

Les-membres-de-la-societe-civile-a-lissue-de-lAssemblee-GeneraleLa coordination nationale gabonaise de la Coalition Publiez ce que vous payez (PCQVP), confrontée à une crise de leadership, a désormais deux présidents avec l’élection, samedi, à Libreville de Guy René Mombo Lembomba, alors que son antagoniste, Marc Ona Essangui se réclame toujours, être l’unique représentant légal dudit mouvement international dans notre pays.

« Il est désormais interdit à Messieurs Marc Ona, Georges Mpaga et Marcel Libama de parler au nom de notre coalition », souligne un communiqué du bureau issu de l’assemblée générale de samedi qui a élu Guy Mombo.

« Ceux qui se sont retrouvés ne sont pas membres de la coalition », a répliqué Marc Ona dans un entretien à RFI.

Accusé d’une gestion opaque et de jouir d’un mandat illégal depuis plus de deux ans, Marc Ona qui dit ignorer l’élection de Guy Mombo, a promis tenir son assemblée générale le 27 juillet 2013.

La coalition PCQVP – Gabon se retrouve donc, avec deux coordonnateurs alors que les statuts et textes réglementaires ne recommandent qu’un seul.

C’est désormais un climat de défiance qui règne au sein de la société civile gabonaise. Seule, l’intervention de l’instance régionale basée au Congo, à défaut de la coordination internationale, pourrait ramener la sérénité au sein de la coalition gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES