spot_imgspot_img

Un ancien chef de cabinet accusé de proxénétisme

justice51Axel Ekembé, ancien chef de cabinet d’un ministre de la République, a été placé sous mandat de dépôt hier après avoir été entendu pour des faits de proxénétisme par le parquet de la République près le Tribunal de première instance de Libreville.
Axel Ekembé devrait faire les frais d’une condamnation pour proxénétisme à la suite d’une première plainte formulée par une jeune fille rencontrée dans une boîte de nuit à Libreville et victime par la suite de violence et de viol.
Dans son enquête, la justice se rend compte, grâce notamment à des documents photographiques, que l’accusé est impliqué dans des pratiques sexuelles hors du commun. Il ressort surtout que ce dernier joue le rôle de «placeur ».
Sidonie Flore Ouwé, procureur de la République a indiqué que l’accusé était certainement au cœur d’un réseau suffisamment étendu qui implique, selon ses informations, des femmes d’origine camerounaise et sud-africaine. Le parquet évoque également l’éventualité de plusieurs ramifications au-delà du territoire gabonais.
Le parquet a indiqué qu’il s’agit là d’une affaire de mœurs grave qu’il faut révéler au grand jour puisqu’il n’y a aucun doute quant au caractère proxénète des faits qui sont reprochés à Axel Ekembé, « le placeur ».
L’ancien chef de cabinet devrait être puni sur la base des articles 256 et 26 du code pénal qui indiquent que « Quiconque aura commis un viol sera puni d’un emprisonnement de cinq a dix ans » (art. 256) et qu’il risque jusqu’à 1 million de francs CFA d’amende (art.260).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES