spot_imgspot_img

Deux malfrats écroués pour coups volontaires et tentative de meurtre à Lambaréné

Deux malfrats ont été interpellés par la brigade-centre de gendarmerie et écroués, l’un pour coups et blessures volontaires et l’autre pour tentative d’assassinat sur une dame, dernièrement à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre).

Les faits remontent dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet. Dame Annick Nzahou, la victime, Gabonaise de 45 ans, qui a eu des démêlés dans son ménage au PK 15 de Lambaréné, sur la route de Fougamou, décide de rejoindre nuitamment sa belle-sœur habitant au PK 9, lorsqu’elle est prise à partie au PK 10 par un groupe de garçons, dont l’un, Davin Nzigou Nzigou, 26 ans, aide-conducteur, saisit la dame au collet et la roue des coups, en la prenant pour une folle et l’accusant d’être responsable de nombreux cas de vol enregistrés dans le village. Mme Annick qui fait la connaissance d’un habitant dudit village, Pierre Mavoungou Boudzanga, 46 ans, est libérée par ce dernier.

Mais, à peine avait-elle laissé ce village derrière elle, qu’elle est rattrapée dans la pénombre par son bienfaiteur, qui la menace avec un couteau dans son désir sordide de faire l’amour avec elle, malgré le refus et les supplications de la victime. L’action se passe au bord de la route. En tenue d’Adam et profitant de l’obscurité et d’un instant d’inattention de son bourreau, troublé par les caresses, Annick pousse celui-ci sur le bas coté et prend la fuite vers le prochain village au PK 10, où elle trouve refuge chez une personne de bonne volonté et y passe la nuit. Entretemps, Mavoungou Boudzanga, qui n’abdique pas, poursuit sa victime, dans l’intention cette fois-ci d’en finir avec elle, histoire de se venger aussi de l’échec d’assassinat dans son village, d’une fillette de 4 ans qui a été retrouvée après deux jours de disparition. Mais, il est dissuadé par les phares d’un véhicule de passage pour ne pas être identifié et fait demi-tour.

Aussi, sur plainte de la victime, les deux bandits sont-ils interpellés par les éléments de la brigade-centre de gendarmerie de Lambaréné, où ils reconnaissent les faits qui leur sont reprochés. Après la garde à vue, ils sont présentés vendredi dernier au parquet et écroués. Selon l’enquête préliminaire des gendarmes, Davin Nzigou Nzigou est poursuivi pour coups et blessures volontaires sur Mme Nzahou, et Pierre Mavoungou Boudzanga pour tentative d’assassinat.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES