spot_imgspot_img

Un émissaire du président Djotodia au Gabon

artoff4037Le ministre d’Etat centrafricain de l’Equipement, des Travaux publics et Désenclavement, Crépin Mboli-Goumba, a été reçu récemment au ministère des Affaires étrangères, pour transmettre au chef de ce département ministériel un message du président centrafricain adressé à son homologue gabonais.

‘’Je ne peux pas me permettre de donner le contenu d’un message d’un chef d’Etat à un autre. Je vous confirme que je suis porteur d’un message du président Dojotodia à son frère, le président Ali Bongo Ondimba, du Gabon’’, a expliqué l’émissaire centrafricain à l’issue de l’audience, indiquant toutefois qu’il avait ‘’profité de cette occasion pour échanger sur les questions qui touchent le continent et la situation en République centrafricaine avec mon frère le ministre gabonais des Affaires étrangères’’.

Comme vous le savez, dès les premiers instants, le Gabon a apporté un soutien, mais sans faille, au peuple frère centrafricain, afin de trouver des solutions. Donc, c’est en frères reconnaissants que nous venons vers nos frères gabonais pour recueillir davantage de conseils, afin de trouver des solutions aux problèmes qui existent encore en République centrafricaine », a dit la ministre centrafricain.

Abordant la question des relations qui lient le Gabon au nouveau régime centrafricain, l’émissaire du président centrafricain a souligné que ‘’les relations entre le Gabon et la Centrafrique ne se limitent pas dans le temps, au regard de l’histoire commune que partagent les deux peuples’’, relevant que ‘’le processus de transition est en conformité avec les accords de Libreville’’.

« Ce n’est pas le pouvoir d’un régime, mais celui entre deux peuples frères qui transcendent et qui peuvent se succéder et qui, par définition, sont limités dans le temps, qui partagent en commun une histoire. Et nous volons réaffirmer ces relations particulières que nous avons avec le peuple frère du Gabon. En ce qui concerne le régime de transition, il y a une durée, il y a une organisation dans le cadre des accords de Libreville où ces accords ont été signés au Gabon entre acteurs centrafricains, sous le haut patronage du président gabonais. C’est pour nous un symbole qui va au-delà de ces régimes’’, a-t-il rappelé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES