spot_imgspot_img

La Croix-Rouge dans le 5ième arrondissement de Libreville

cr_assisLe 5ième arrondissement de Libreville vibre depuis samedi dernier au rythme des activités organisées à l’endroit des populations par la Croix-Rouge gabonaise et notamment par le comité local de ce secteur.
Les activités ont démarré samedi dernier à 7h avec le mot d’ouverture de Irmine Moussoudou, Présidente du comité du 5ième arrondissement, suivies de la lecture des principes fondamentaux de CICR par Edna Atonda, coordonatrice Croix-Rouge de cet arrondissement.
Les volontaires ont engagé cette journée du 27 Juillet avec une opération d’assainissement. Plusieurs dizaines de personnes ont retroussé les manches pour améliorer l’environnement dans lequel vivent des centaines de familles. Ensuite, ont succédé une kermesse et une sensibilisation sur le VIH Sida. La kermesse a donné lieu à de belles manifestations de joie. Les enfants y trouvant évidemment leur compte. La journée s’est achevé avec le match de football entre l’équipe des Shanning star d’Ozoungué et l’équipe d’IAI/Lalala qui se sont quittées sur un score de parité.
Ces activités qui vont s’étendre jusqu’au 3 août prochain entrent dans le cadre de la promotion de la Croix-Rouge Gabonaise dans les quartiers de Libreville avec pour objectif général de redorer l’image de la CRG. La CRG espère ainsi enrôler environ 100 jeunes a la fin de cette manifestation et sensibiliser le plus grand nombre sur les questions d’hygiène environnementale et de VIH Sida.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES