spot_imgspot_img

Port-Gentil : Début de l’opération d’enrôlement biométrique

Martin-BoguikoumaLe gouverneur l’Ogooué-Maritime, Martin Boguikouma, a procédé, le 30 juillet 2013, au lancement de l’opération d’enrôlement biométrique des électeurs dans sa province de compétence. Les enrôlés, et donc futurs électeurs, viennent cependant au compte-gouttes.

Le lancement, par le ministre de l’Intérieur, Jean-François Ndongou, des opérations d’enrôlement pour les listes électorales biométriques, sur toute l’étendue du territoire, a été suivi à Port-Gentil où Martin Boguikouma, gouverneur de l’Ogooué-Maritime, a procédé au lancement officiel de cette opération dans la province dont il a la charge.

Dans la capitale économique, les centres retenus pour l’enrôlement biométrique des électeurs sont l’Ecole nationale de commerce pour le 1er arrondissement, le jardin d’enfant du Centre social du 2e arrondissement, le jardin d’enfant Les Flamboyants pour le 3e arrondissement et la mairie du 4e arrondissement.

«L’opération ne connait pas encore une grande affluence, mais au fil des jours nous allons enregistrer en masse. C’est toujours comme au début», explique Jean M., agent d’enrôlement visiblement gêné par la machine devant qui peine à enregistrer les empreintes digitales.

«J’ai passé environ 15 minutes pour être enrôlé, j’espère que cela ira vite dans les jours avenir. Je suis content d’avoir été parmi les premiers», fait savoir un enrôlé au sortir du centre de l’école de commerce.

Partout, dans les quatre sites retenus, les agents s’activent aux réglages permettant de corriger les bugs constatés in vivo et rendre l’opération plus rapide.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES