spot_imgspot_img

Sécurité routière : le Rotary club et le ministère des Transports en mode prévention

TransportsRotaryLe ministre délégué chargé des Transports, Emmanuel Jean Didier Biyé, a reçu, ce mercredi 31 août 2013, les membres du Rotary club de Libreville, district 9150, avec lesquels il a devisé sur les questions de sécurité et de prévention routière à l’approche des festivités marquant la commémoration des 53 ans de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.

Reçu en présence du directeur général de la sécurité routière, Jean Ndzimeze Mba, la délégation du Rotary club district 9150, conduite par Sophie Coniquet, est allée rencontrer le ministre des Transport dans le cadre de la quatrième édition de sensibilisation et de prévention, à l’approche et pendant les manifestations du 17 août au Gabon.

La période sus citée étant, marquée par d’intenses activités routières et déplacements, l’on craint une hausse vertigineuse des accidents de circulation, le plus souvent meurtriers. L’échange a donc permis aux Rotariens de présenter au ministre leur projet qui débute le 12 août 2013 pour s’achever le 18 du même mois. La campagne, menée avec l’appui de la Direction générale de la sécurité routière, et donc dudit ministère, permettra de sensibiliser les usagers de la route sur les méfaits de l’alcool et du téléphone portable au volant, entre autres.

La campagne se déroulera particulièrement dans et autour des boites de nuit pour permettre aux usagers de la route qui s’y retrouvent, le temps d’un verre, de prendre conscience des dangers qui les guettent une fois que l’alcool a pris le dessus sur leurs sens. «Conduire sans alcool c’est sauver sa vie et celle des autres», a indiqué un membre du Rotary Club.

C’est dans cette optique que des alcotests ont été remis au ministère des Transports qui serviront à déterminer chez les automobilistes de toute nature leur consommation d’alcool pendant la conduite. Il s’agit simplement de limiter les accidents de la circulation pendant cette période de forte mobilisation.

Ce partenariat mettra tout en œuvre pour passer des messages sensibilisateurs sur les méfaits de l’alcool, conscientiser les automobilistes et réduire, si possible, le taux élevé du nombre d’accidents de la route qui font très souvent de nombreuses victimes et des dégâts dans des familles.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES