spot_imgspot_img

Un Forum pour le développement local de Ndendé

DSC_3457.JPG-ca8daf70Le Directeur Général du Budget, Yves Fernand Manfoumbi, a annoncé récemment aux ressortissants de Ndendé, de la tenue du 10 août au 1er septembre 2013, d’un forum lié au développement économique de leur localité qui a perdu de son rayonnement d’antan.
La rencontre a-t-on appris, s’inscrivait dans le prolongement et du renforcement du processus du récent forum de la Ngounié. Il s’agissait donc, pour ces fils et filles du département de la Dola, de réfléchir sur les stratégies de développement local de Ndendé, un ambitieux programme nécessitant l’implication de tous les ressortissants de la contrée.
L’objectif principal, vise l’examen en profondeur des mécanismes pouvant être mis en œuvre pour promouvoir la richesse du terroir afin que Ndendé devienne un véritable pôle économique, notamment agricole.
« Si on échoue aujourd’hui à Ndendé sur l’agriculture, ce qu’on ne réussira plus jamais dans ce secteur », a estimé Yves Fernand Manfoumbi, convaincu que « la richesse ne pourra être créée qu’à partir du pilier vert ».
Les résolutions de ce forum serviront de socle de base pour le prochain centenaire de Ndendé dont la célébration est prévue avant la fin de cette année.
Le forum économique de la ville dite des « neuf routes » sera aussi une occasion de renforcer les liens de cohésion entre ressortissants du département de la Dola.
Parmi les cadres présents à cette réunion, se trouvait Jean Félix Mouloungui et Solange Mbondzi (députée).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES