spot_imgspot_img

Le secrétaire général du PDG en tournée dans la Ngounié

Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi est arrivé en fin de matinée jeudi à Mouila et reçu en triomphe par les militants et l’ensemble des cadres du parti pour la province de la Ngounié (sud), alors qu’il effectue une tournée interprovinciale qui a débuté par le chef lieu de la province.

En provenance de la ville de Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (sud), le secrétaire général du parti de masse au Gabon a été accueilli à l’entrée de la ville de Mouila, voisine au lycée public Jean-Jacques Boucavel par les cadres du PDG pour la province, à l’instar des membres du comité permanent et membres du bureau politique Jean Norbert Diramba (Mouila), Anastase Kéba-Moukoumi (Malinga), du secrétaire provincial Fidèle Pangou.

Après une visite de courtoisie aux autorités administratives locales, M. Boukoubi qui est à la tête d’une délégation a pris un bain de foule au complexe administratif où il a reçu des ovations accompagnées des chants des groupes d’animation de cette formation politique. Les responsables des fédérations et autres comités des départements ont effectué le déplacement.

Dans la salle polyvalente qui a refusé du monde, les militants du PDG ont d’abord chanté l’hymne du parti, avant de procéder à la présentation de toutes les fédérations de la province de la Ngounié.

Le secrétaire provincial, Fidèle Pangou a souhaité une cordiale bienvenue à l’illustre membre du bureau exécutif, Faustin Boukoubi, se disant honoré que la province de la Ngounié soit la quatrième à être visitée par ce haut cadre du parti, le félicitant par ailleurs pour sa reconduction à la tête de cette locomotive.

Des félicitations ont été dites à l’endroit de ceux et celles qui ont été promus lors du 10ème congrès ordinaire (du 5 au 7 avril 2013) à Libreville et des salutations envers les anciens responsables pour leur travail abattu pour la marche du parti. En revanche, il a adressé des remerciements au ’’distingué camarade président’’, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs, président du PDG.

Faustin Boukoubi a avoué ne pas s’attendre à une telle ferveur tant les militants et sympathisants ont fait le plein de la salle plusieurs heures durant sans se disperser. Ainsi, au nom du chef du parti (Ali Bongo Ondimba), il a adressé des salutations militantes du PDG à l’ensemble des militants de la province et salué par reconnaissance les efforts de tous pour cette mobilisation, non sans oublier de remercier le soutien dont le parti a bénéficié lors de ce 10ème congrès, au cours duquel le président du parti a été confirmé et consolidé dans ses fonctions, tout comme lui-même le secrétaire général.

Après avoir rappelé certains efforts concourant à la marche de cette formation politique, Faustin Boukoubi s’est plus adressé aux jeunes, en leur demandant d’être toujours dynamiques et fidèles au parti, de ne pas se laisser distraire par des oiseaux de mauvais augure.

En plus de cet attachement, il évoqué l’aspect des prochaines joutes électorales et insisté sur leur enrôlement. Revenant sur les problèmes de société dont ceux d’insécurité, il a dit ceci : ’’que ceux qui commettent les crimes rituels dans la province, qu’ils arrêtent avec ce système, car cette manière de faire ne motive pas l’avancement du pays’’. La visite du secrétaire général du PDG a également permis de rencontrer les deux entités de l’union des femmes et jeunes du parti (UFPDG/UJPDG).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES