spot_imgspot_img

Visite au Gabon du président Afrique de Coca-Cola

Kelvin-Balogun_CEO-Coca-Cola-AfriqueLe président Afrique de la première firme internationale de boissons, The Coca-Cola Company, Kelvin Balogun, séjournera en visite officielle au Gabon du 5 au 7 août 2013. Une visite qui lui permettra de découvrir les usines de la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga), qui produit sous licence les boissons du groupe Coca-Cola depuis une vingtaine d’années. C’est également l’occasion de rencontrer les autorités gabonaises pour étudier les pistes de coopération pour le développement d’actions sociales dans le pays.

Dans la foulée du New-York Africa Forum qui a réuni en Juin dernier à Libreville les décideurs et managers du monde autour du défi de la croissance économique du continent, c’est au tour de KelvinBalogun, président de Coca-Cola Afrique du Centre, de l’Est et de l’Ouest, de venir aborder les questions du développement économique et social de l’Afrique à Libreville.

En visite officielle du 5 au 7 août 2013 au Gabon, Kelvin Balogun mettra à profit ce séjour pour découvrir les usines de la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga), qui produit sous licence les boissons du groupe Coca-Cola depuis 1993 (Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola zéro, Fanta, Sprite). Il devrait ainsi visiter l’usine d’Owendo, la principale brasserie du pays, puis celle de Mouila dans le sud du pays, ainsi que la brasserie de Port-Gentil.

A Libreville, le président Afrique de Coca-Cola devrait également rencontrer les plus hautes autorités du pays, pour étudier des pistes de coopération dans le domaine de la santé publique. La compagnie a en effet mis en place il y a plusieurs années déjà The Coca-Cola Africa Foundation, un organisme doté annuellement de plusieurs millions de dollars pour le financement de projets de développement sur le continent notamment dans les secteurs liés à l’accès à l’eau potable, à la santé, à l’éducation et aux interventions d’urgence.

Cette visite stratégique intervient dans la foulée du lancement fin 2012 de la campagne panafricaine «1 milliard de raisons de croire en l’Afrique», une campagne qui vise à célébrer et mettre en valeurs le brillant avenir, le potentiel et tous les aspects positifs qui caractérisent le continent noir ainsi que la confiance des africains dans les opportunités d’avenir du continent, y compris au Gabon.

L’illustre hôte de Sobraga préside aux destinées de Coca-Cola Afrique du Centre, de l’Est et de l’Ouest depuis Janvier2013. Le Gabon fait partie des premiers pays qu’il visite depuis sa nomination, ce qui témoigne de l’importance du pays sur l’échiquier de Coca-Cola sur le continent. M. Balogun sera accompagné dans sa visite par Prosper Tchouambe, le Directeur Général pour l’Afrique Centrale et l’Afrique de l’Ouest de Coca-Cola Company.

The Coca-Cola Company est la plus grande société de boissons au monde avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates. A elle seule, la marque Coca-Cola pèse 35 00 milliards de Fcfa sur le marché financier. La compagnie soutient des initiatives qui visent à garantir un meilleur environnement écologique, favoriser un mode de vie sain et actif, et stimuler le développement économique des communautés au sein desquelles elle exerce ses activités.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES