spot_imgspot_img

La Côte d’Ivoire a fêté le 53è anniversaire de son indépendance

Officiels ivoiriens-965c1eb5La Côte d’Ivoire a célébré hier, dans la sobriété, sans réelle participation populaire, le 53è anniversaire de son indépendance sur l’esplanade du palais présidentielle à Abidjan.
Devant le président ivoirien, Alassane Ouattara et des invités de marque, trente six détachements militaires et paramilitaires ont tour à tour défilé au son de musique de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des Forces républicaines de Côte d’Ivoire et de la Garde républicaine.
Dans la discipline, douaniers, agents des Eaux et Forêts, policiers gendarmes et militaires de l’armée de terre, de l’air et de mer…ont gratifié le public d’un défilé extraordinaire et pathétique.
Une grande innovation cette année, l’interview du président ivoirien face à la presse publique en lieu et place du traditionnel message à la nation délivré la veille de la fête nationale.
M. Christian Estrozil, maire de Nice (France), Mme Laure Olga Gondjout, Secrétaire Général de la Présidence de la République Gabonaise, représentante du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, invités spéciaux du président ivoirien, ont assisté avec joie à cette grande fête de l’indépendance.
On rappelle que la Côte d’Ivoire, ex colonie française, a accédé à l’indépendance le 7 août 1960.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES