spot_imgspot_img

Open Tennis de Libreville : la 11e édition sur les chapeaux de roue

open-tenis-lbvOrganisée par la Team Olympique Librevilloise (TOL), la 11e édition de l’Open de Tennis de Libreville a débuté ce lundi 19 août 2013 sur les chapeaux de roue avec des fortunes diverses pour les tennismen des 32 nationalités prenant part à la compétition.

Pour la première journée de ce tournoi désormais inscrite au calendrier de la Fédération Internationale de Tennis (ITF) et qui se déroule dans la capitale gabonaise jusqu’au 1er septembre 2013, les tennismen Gabonais ont fait pale figure.

Dans les duels, notamment les simples messieurs, le jeune Darvel Lossangoye n’a pas pu résister aux assauts foudroyants de l’Indien Vishnu Vardhan. Il s’est incliné en deux sets : 6-1 et 6-0. De son côté, en attendant l’entrée en jeu, le mardi 20 août 2013, de Didier Momo Kassa, n°1 gabonais, Paterne Ogombé a bataillé dur pour enfin perdre contre un autre Indien, Sagar Ahuja, sur la marque de deux sets à 0 (6 -7 et 6 -4).

Au regard de la prestation des Gabonais, on note aisément que la Fédération gabonaise de tennis a du pain sur la planche. Ce tournoi leur donne cependant l’opportunité de se mesurer aux joueurs internationaux de haut niveau, mais surtout d’apprendre. C’est désormais un passage obligé pour tout joueur soucieux d’améliorer son classement au niveau mondial. En 2012, si cette édition avait été remportée par le togolais Martial Loglo, sur les 8 tennismen Gabonais inscrits en simple messieurs, 4 avaient pu franchir le second tour.

L’Open Tennis de Libreville a été créé en 2003. Au départ, la compétition avait pour appellation «Open de l’Okoumé Palace». Après les quatre premières éditions, elle a été rebaptisé «Open de Libreville» avec la participation d’un public plus large et des joueurs venant de tout le continent Africain et du monde entier.

Aujourd’hui organisée par la Team Olympique Librevilloise (TOL), et rebaptisée une nouvelle fois Tournoi FUTURE, cette compétition est passée dans le circuit de la Fédération internationale de tennis professionnel et se joue en deux étapes : Gabon F1 et Gabon F2. Chacune de ces étapes est dotée de 15.000 dollars américains.

Parmi les forces en présence pour cette compétition riche de 32 nationalités, on enregistre la présence de l’Irlandais James Mc Gee (263e ATP), des Indiens Jeevan Nedunchezhiyan (368e ATP) et Vishnu Vhardan (527e ATP) ou encore le français Elie Rousset (528e ATP).

Le Gabon est quant à lui représenté par 6 tennismen dont Didier Momokassa, le n°1; Patherne Diangathebe, n°1 chez les juniors, Anouar Jakhoukh, Wolfgang Tsinga Liyombi, Darvel Lossangoye et Hugor Biyamba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES