spot_imgspot_img

Le porte parole de la président dément tout soutien d’Ali Bngo Ondimba à monsieur Jean Eyeghe Ndong

Le porte-parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilié-Bi-Nzé a révélé, à la presse mardi à Libreville, que ‘’Ali Bongo Ondimba ne soutient pas cette candidature de monsieur Jean Eyeghe Ndong’’, confirmant, toutefois, que ‘’les deux hommes ont eu un entretien’’.

M. Alain Claude Bilié-Bi-Nzé a expliqué aux journalistes que ‘’la question de la mairie de Libreville n’a pas été au centre de leur entretien entre Ali Bongo Ondimba et Eyeghe Ndong’’.

’’Le fait que monsieur Eyeghe Ndong, dans sa stratégie et dans son chronogramme, ait choisi d’annoncer sa candidature, après cet entretien, relève de son choix’’, apportant ainsi un démenti sur les spéculations en réaffirmant la volonté du président de la République Ali Bongo Ondimba de soutenir ‘’la candidature de monsieur Jean Eyeghe Ndongà la mairie de Libreville’’.

‘’Le président de la République ne négocie pas la mairie de Libreville avec des compatriotes’’, a indiqué le porte-parole, soulignant que ‘’le président souhaite qu’un maire, quelque soit son bord politique, soit élu de manière démocratique’’.

Revenant sur la portée de la rencontre entre les deux hommes, Bilié-By-Nzé a rappelé que ‘’cette entrevue n’a pas été annoncée, en ce sens qu’elle n’était pas une activité principale devant figurer dans le calendrier de travail du président de la République’’.

Pour le porte-parole ‘’l’audience accordée à l’ancien Premier ministre participe des entretiens réguliers que le président de la République a avec ses compatriotes, soit à sa demande, soit à la demande exprimée par les compatriotes’’.

Le porte-parole de la présidence a donné la position du président quant à l’appel à l’enrôlement massif lancé par la coalition des partis d’opposition réunis au sein de l’Union des forces pour l’alternance(UFA).

‘’La présidence de la République apprécie cet acte, dans la mesure où la participation de ce groupement contribue au renforcement de la démocratie dont a besoin le Gabon. Toutefois, il a indiqué que cet appel ne garantit pas des suffrages acquis, du fait que personne n’est propriétaire des voix des citoyens’’, a indiqué le porte-parole.

Parlant de l’agenda à venir d’Ali Bongo Ondimba, M. Bilié-Bi-Nzé a dit qu’il est prévu, entre la fin du mois de septembre et mi-octobre 2013, un séminaire résidentiel animé par l’organisation Transparency International, dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies liées à la politique de bonne gouvernance impulsée par le président de la République, chef de l’Etat, dans l’axe n° 1 du projet présidentiel.

A cela s’ajoutent les états généraux de la communication précédés des travaux en commission dans le cadre de la réforme du Code de la communication et l’organisation à Libreville, les 30 novembre et 1er décembre 2013, du marathon du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES