spot_imgspot_img

Mondial 2014 : les 23 de Duarte contre le Burkina Faso

panthere-gabonEn partance pour le Burkina Faso où ils livreront un match dans le cadre des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2014, après une escale au Niger, les 23 Panthères du Gabon de football pour cette expédition sont connues.

En prélude au dernier match éliminatoire du Mondial 2014 pour la zone Afrique, qui opposera les Panthères du Gabon aux Etalons du Burkina Faso, le 7 septembre 2013, les poulains de Paulo Duarte doivent quitter Libreville le jeudi 28 Aout pour revenir le 7 septembre 2013. Ils feront une escale à Niamey au Niger où ils auront un stage de regroupement et d’acclamation avant de se rendre au Burkina Faso. Pour ce petit rallye, le sélectionneur national, Paulo Duarte, a retenu les 23 joueurs suivant :

Gardiens :

Didier Ovono Ebang (sans club), Stéphane Bitséki Moto de l’USB et Anthony Mfa Mezui de Metz en France.

Défenseurs :

Ondo Oto’o Zué du SC Covilha au Portugal, Edmond Mouele de Mangasport, Aron Appindangoye de CF Mounana, Musavu King de Caen (France), Bruno Ecuelé Manga de L’Orient (France), Remy Ebanéga de l’AJ Auxerre (France) et Benjamin Ze Ondo d’ES Sétif d’Algérie.

Milieux de terrain :

Palun Liyod de Nice (France), Didier Ibrahim de Sphaxien de Tunisie, Kanga Guélor de Rostov (Russie), Willy Aubameyang (sans club), Levy Madinda de Celta Vigo (Espagne), Merlin Tandjigora de Carquefou (France), Paul Kessany de Mangasport, Bonaventure Sokambi de CF Mounana, Romaric Rogombé de Vita Club (RDC) et Malick Evouna du CF Mounana.

Attaquants :

Daniel Cousin de FC Sapins, Pierre Emerick Aubameyang de Borussia (Allemagne) et Fabrice Do Marcolino de Carquefou (France).

Par ailleurs, des rumeurs persistantes annoncent la fin du contrat de Victor Valente, assistant de Paulo Duarte. Entraineur des gardiens ce ressortissant du Portugal a comme statistiques 13 matchs amicaux et officiels, 2 défaites cruciales dont celle du 10 octobre 2012 à Lomé face aux Eperviers et le match perdu en aller face aux Diables Rouges du Congo, 5 victoires et 5 nuls. Le sélectionneur national a aussi informé les médias du limogeage d’Anicet Yalla pour les U20. Car, assure-t-il celui-ci a brillé, ces derniers temps, par une désinvolture vis-à-vis de la direction technique nationale (DTN).

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES