spot_imgspot_img

Le Gabon vend ses atouts à Izmir

Izmir-international-fairAux côtés d’une soixantaine d’autres pays, le Gabon prend part à la 82e édition de la foire internationale d’Izmir, en Turquie, qui a ouvert ses portes le 29 août dernier. Cette manifestation d’envergure, qui s’achève le 8 septembre prochain devrait attirer environ 1,5 million de visiteurs.

La délégation gabonaise, qui en est à sa deuxième participation à la foire internationale d’Izmir (Turquie), est conduite par le ministre des PME-PMI, en charge de l’Artisanat, Fidèle Mengué M’Engouang. Pour cette édition, le Gabon dispose d’un centre de 30 m², pris d’assaut par de nombreux visiteurs. En marge de cette rencontre, le ministre gabonais des PME-PMI, a échangé avec Mustafa Cahit Kıraç et Aziz Kocaoğlu, respectivement le gouverneur et le maire d’Izmir, sur des questions d’intérêt commun.

À caractère généraliste, la Foire Internationale d’Izmir attire chaque année entre 1,2 million et 1,5 millions de visiteurs. Réputée comme étant la plus ancienne foire commerciale en Turquie, le salon met en avant une multitude de secteurs : de l’industrie automobile et logistique, aux produits alimentaires en passant par les écotechnologies et le secteur de la construction. Au vu de son caractère multisectoriel et semi-professionnel, la foire s’adresse à la fois aux professionnels et au grand public.

Avec ses 3,9 millions d’habitants et ses 9 universités, Izmir est la troisième ville la plus industrialisée en Turquie. Ayant un fort potentiel naturel pour les énergies solaires et éoliennes, Izmir constitue également un marché prometteur pour les énergies renouvelables en général. La région aspire en effet, à devenir le principal pôle de compétence pour les technologies vertes en Turquie.

Le Gabon avait déjà pris part au Forum Futurallia, en juin dernier, à Istanbul. Une démarche qui confirme la volonté des opérateurs gabonais de s’inscrire dans la dynamisation de l’axe Libreville-Ankara, conformément à la dernière visite à Libreville du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, à l’issue de laquelle la Turquie a annoncé son ambition de porter de 50 à 100 millions de dollars, ses échanges commerciaux avec le Gabon d’ici 2015

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES