spot_imgspot_img

Le nom de domaine « .GA » accessible gratuitement

Gabon_InternetL’Agence Nationale des Infrastructures Numériques (ANINF) qui exploite le nom de domaine « .GA » a annoncé que les enregistrements pour y avoir accès sont ouverts et de façon gratuite sur le registre My GA.
Cette initiative correspond à l’ambition de l’ANINF de faire du Gabon un véritable centre informatique. « le Gabon s’efforce avec vigueur de devenir un des principaux centres informatiques d’Afrique (…) En offrant gratuitement nos noms de domaine .GA, nous pouvons encourager les entreprises et les particuliers du Gabon à développer leur présence sur le Web ainsi que des applications Web, ce qui permettra de diversifier notre économie et de promouvoir le commerce électronique. Cette stratégie constitue un élément important de notre vision du pays visant à développer le Gabon numérique », a affirmé Cyriaque Kouma, directeur du projet Domaine Internet Gabon (DIG).
Lors du New-York Forum Africa, l’ANINF s’était évertuée à démontrer que ce nom de domaine national était devenu compétitif. Pierre Dandjinou, vice-président ICANN pour l’Afrique avait alors salué la détermination du gouvernement à faire exister ce nom de domaine qui est aussi « un patrimoine national » en sachant aussi que « Le nom de domaine est une source de richesses, de revenus. On parle de millions de dollars », avait-il tenu à préciser.
Les domaines .GA gratuits peuvent être renouvelés gratuitement à la fin de chaque période d’enregistrement.
Le domaine « .GA » profitera de la bonne santé du secteur des télécommunications au Gabon et permettra sans doute d’augmenter le chiffre d’affaires de ce secteur.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES