spot_imgspot_img

Les meilleurs kickers primés

La Fédération gabonaise de kick boxing a primé samedi les meilleurs athlètes de l’année 2013, après le grand tournoi ‘’Les Internationaux de Libreville’’, organisé au mois de juin.

Le président de la Fédération gabonaise de Kick-boxing, Me Eric Ella, a donné le sens de la remise de ces récompenses en expliquant que ‘’nous organisons cette cérémonie en reconnaissance des exploits de ceux qui, parmi tant d’autres compatriotes, se sont distingués au courant de l’exercice, soit par leurs performances techniques reconnues, soit par leur meilleure gestion des activités sportives’’. Stigmatisant les affairistes.

‘’Toutes les personnes qui vont dans les fédérations pour faire des affaires se trompent. Car, ce n’est pas çà le rôle d’une fédération’’, a souligné Me Ella définissant le rôle essentiel d’une fédération.

Pour Me Ella le rôle d’une fédération consiste ‘’à animer, organiser et à faire la promotion d’une discipline, et à travers ces manifestations, de donner aux athlètes, aux dirigeants et même au peuple une certaine reconnaissance sur le plan mondial’’.

Poursuivant son allocution, Me Eric Ella a rappelé l’importance de ce genre d’initiative qui, selon lui, ‘’devrait créer une concurrence saine au sein des différents clubs affiliés à la fédération’’, donnant le vrai sens de ces distinctions.

‘’Notre objectif, au niveau de la fédération, est de permettre à nos jeunes de passer du simple statut d’amateur à celui de professionnel’’.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES