spot_imgspot_img

Le préfet de l’Abanga-Bigné sous les verrous

Tribunal de LambareneLe préfet du département de l’Abanga-Bigne (Ndjolé), Charles-Rock Mbersanyambi, a été placé sous mandat de dépôt, ce lundi en milieu de matinée, à la prison centrale de Lambaréné, le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, au centre du Gabon, écrit Jonas Moulenda (journaliste indépendant) sur sa page facebook.
L’administrateur, poursuivi pour faux en écriture publique, avait été déféré quelques heures plutôt à la convocation du procureur de la République. Après avoir été entendu par ce dernier, le préfet de l’Abanga-Bigne a été auditionné par le juge d’instruction en charge du dossier.
En raison de la gravité des faits qui lui sont reprochés, un mandat de dépôt a été délivré à son encontre par le juge. Charles Rock Mbersanyambi a donc été conduit à la maison d’arrêt de la localité, où il a rejoint le secrétaire cantonal, Louis-Georges Enganga, incarcéré au début du mois dans le cadre de la même affaire.
C’est d’ailleurs ce dernier qui l’avait cité comme responsable d’un réseau qui établissait de faux documents administratifs aux ressortissants étrangers résidant à Ndjolé et ses environs, moyennant des sommes conséquentes.
Le pot-aux-roses avait été dévoilé au lendemain de l’arrestation à un poste de contrôle d’une ressortissante camerounaise, qui circulait avec une carte d’identité nationale gabonaise, établie sur la base de l’acte de naissance délivré frauduleusement par la préfecture de Ndjolé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES