spot_imgspot_img

Le rapport du comité de normalisation attendu pour entériner le départ de Paulo Duarte

Le ministre des sports, Séraphin Moundounga a demandé, au cours d’une réunion en marge des 7èmes jeux de la francophonie, au président du comité de normalisation, Dieudonné Ndoumbou Likoumi de lui faire un rapport sur la situation actuelle de l’équipe nationale afin de statuer sur la suite à donner au directeur technique Paulo Duarte.

Le président du comité de normalisation, M. Ndoumbou Likoumi a expliqué à l’issue de cette réunion que ‘’Paulo Duarte comme sélectionneur national n’est qu’intérimaire, et qu’il n’y a pas trop de problème à ce niveau’’, indiquant, par contre, que ‘’comme directeur technique poste qu’il occupe actuellement, on ne peut pas garder deux expatriés, au cas où on retiendrait un sélectionneur étranger’’.

Pour le président du comité de normalisation, ‘’la messe avait été dite depuis les deux rencontres de Franceville’’, précisant qu’il restait à trouver une convergence de vue avec la tutelle, pour entériner le départ de l’entraîneur des Panthères’’.

En recrutant, Paulo Duarte, la Fégafoot et le ministère des sports avaient assigné à celui-ci des objectifs clairs et précis, qualifier les Panthères pour la Coupe d’Afrique 2013 et la coupe du monde 2014. Au final, le technicien lusophone a échoué sur toute la ligne, pas de qualification pour l’une des deux compétitions.

Il faut ajouter la mauvaise qualité de jeu produit par les Panthères au cours des confrontations continentales officielles et même des matches de préparation. Inquiétant pour une équipe, qui a disputé un quart de finale en coupe d’Afrique des nations 2010 et qui comptait parmi les 8meilleures nations de football sur le continent.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES