L’avenir du sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, serait scellée. Actuellement à Nice pour les 7èmes jeux de la Francophonie, le président du Comité de normalisation de la Fegafoot, Dieudonné Ndoumbou, et le ministre gabonais délégué aux Sports, Ernest Walker-Onewin, ont longuement échangé sur cette question, selon Footafrica365.fr.
«L’avenir de Paulo Duarte à la tête des Panthères du Gabon se joue peut-être en ce moment, à Nice», indique le site sportif Footafrica365.fr qui soutient qu’un «appel d’offres a d’ores et déjà été lancé par le comité. Une dizaine de CV lui sont déjà parvenus, sans que ne filtre l’identité du moindre de ces candidats (Troussier ? Le Guen ?). Reste à savoir si l’instance de transition aura le temps de mener le processus à bien : le mandat de Dieudonné Ndoumbou ne dure théoriquement que jusqu’au prochain scrutin, prévu en octobre. Mais il se murmure que Ndoumbou fait actuellement le forcing pour prolonger son intérim jusqu’en décembre», note-t-on dans le texte.
Les Panthères du Gabon n’avaient pas pu assurer, le samedi 7 août 2013 à Ouagadougou, leur place au troisième tour-barrage des éliminatoires du mondial 2014 au Brésil. Face aux Etalons du Burkina Faso, elles s’étaient sont inclinées sur la plus petite marque : 0-1.
Et récemment Dieudonné Ndoumbou Likouni avait laissé entrevoir la volonté de mettre un terme à la cacophonie observée au sujet du recrutement d’un nouveau sélectionneur. «Personne, encore moins la presse que vous êtes, ne connait qui a recruté le coach national des Panthères, la périodicité, le coût et les dispositions de son contrat. De ce fait, j’émets le vœu qu’une commission soit mise en place en vue d’analyser les différents appels d’offres qui sont aujourd’hui à notre disposition. Le recrutement d’un coach s’évalue selon des normes», a-t-il déclaré. Les carottes sont certainement déjà cuites pour Paulo Duarté qui n’a visiblement pas su s’imposer à la tête de cette équipe.



