spot_imgspot_img

Le groupe pharmaceutique Sanofi au chevet des enfants gabonais

artoff4220Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mercredi, à Libreville, le lancement au Gabon de l’initiative pédiatrie « Des enfants en bonne santé, des enfants heureux », pour diversifier et adapter toujours plus son offre de soins pour les jeunes patients africains, selon un communiqué du groupe pharmaceutique dont l’AGP a reçu copie jeudi.

« La santé de l’enfant est une priorité pour l’Afrique : un enfant sur quatre dans le monde est Africain et 50% de la mortalité infantile mondiale a lieu sur ce continent. Sanofi est leader sur le continent africain, avec l’offre de soins la plus large pour les enfants. L’Initiative Pédiatrie de Sanofi en Afrique répond à la volonté forte de renforcer notre contribution et notre engagement pour la santé des plus jeunes », a déclaré Antoine Ortoli, Senior Vice-Président Intercontinental, Opérations Globales.

« La priorité de Sanofi est d’avoir une offre de soins toujours plus adaptée et diversifiée de produits et de services destinés aux professionnels de santé et au grand public. C’est en étant au plus près des réalités locales que nous pouvons, ensemble, relever les grands défis de santé pédiatrique du continent », a-t-il soutenu.

Cette initiative unique et originale repose sur trois axes. Le premier concerne le développement du portefeuille de médicaments et de vaccins. En prenant en compte les profils épidémiologiques des pays, Sanofi élargira son portefeuille à de nouvelles aires thérapeutiques, développera des formulations et des dosages adaptés aux besoins des patients africains, et améliorera l’accès aux soins par une politique de prix différenciés et des programmes d’accès au médicament.

Le deuxième axe est consacré à la formation des professionnels de santé grâce à des programmes de formation médicale continue sur les thèmes pédiatriques (vaccination et antibiothérapie, paludisme, épilepsie, diabète…) et à la mise à disposition d’une information médicale de qualité. Le troisième axe prévoit des actions d’information et d’éducation du grand public (prise en charge de la douleur, prévention du paludisme…), et la mise à disposition d’outils de suivi de la santé des enfants comme le carnet de santé ou des applications pour téléphones mobiles.

Sanofi est présent dans douze pays d’Afrique Centrale dont le Gabon, le Cameroun, la République Démocratique du Congo et le Congo Brazzaville. Sanofi AFC, par sa filiale d’Afrique Centrale, emploie 133 personnes et s’engage activement à améliorer la santé des populations.

Sanofi est un leader mondial intégré de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme.

Sanofi est coté à la bourse de Paris (France) et de New York (Etats-Unis).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES