spot_imgspot_img

France : Le Gabon aura son nouveau Docteur en médecine lundi prochain

Photo 152Wenceslas Yaba, 38 ans, de nationalité gabonaise, va soutenir sa thèse de doctorat de santé publique, épidémiologie clinique, lundi 30 septembre prochain à partir de 17 heures à l’amphi Pasquier de la faculté de médecine de l’université Pierre et Marie Curie Paris 6.

Les travaux de cette thèse intitulée « Organisation des soins et prise en charge des personnes vivant avec le VIH/SIDA au Gabon», ont été réalisés par le biais de l’enquête transversale « organisation des soins et prise en charge des personnes vivant avec le VIH » dans laquelle 422 personnes vivant avec le VIH (PVVIH), 45 médecins et 31 soignants ont été inclus.

Selon le futur Docteur gabonais, interrogé par Gabonews.com, ces recherches ont permis d’améliorer les connaissances sur les problèmes d’accès aux soins des PVVIH au Gabon, en comparant l’accès aux soins en zones urbaines et zones rurales.

« Je compte sur la chaleur et le soutien multiforme de mes compatriotes gabonais de France pour défendre la position de notre pays sur son système de prise en charge des patients en général et des personnes vivant avec le VIH/SIDA en particulier », nous a confié Wenceslas Yaba très serein et déterminé à faire honneur à son pays.

Six membres du jury seront présents pour écouter, apprécier et évaluer le travail scientifique de M. Yaba : Dr. Jean-Philippe Chippaux, Directeur de recherche(IRD), Dr. Philippe Msellati , co-directeur de recherche(IRD, Dr. Laurent Vidal Rapporteur(Hôpital sainte marguerite-Marseille), Pr. Elisabeth Bouvet Rapporteur(CHU Bichât Claude Bernard-Paris), Pr. Pierre-Yves Boelle Examinateur(CHU Saint Antoine-Paris) et le Pr. Eric Caumes Examinateur(CHU Pitié Salpêtrière-Paris).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES