spot_imgspot_img

Un chien bénéficie d’une cérémonie de « retrait de deuil » 2 ans après sa mort

Un chien surnommé « Général » a bénéficié d’une cérémonie de retrait de deuil le week-end dernier au village “Tranquille“, situé à 90 km de Fougamou, capitale départementale de Tsamba-Magotsi, dans la province de la Ngounié (sud).

La cérémonie qui a duré deux jours, était ponctuée de danses traditionnelles, notamment le « Bwity », le « Mouiry » et « Nièmbet » très prisées dans cette partie du pays.

Le village a été pour la circonstance paré de petits drapeaux de couleur noire, rouge, blanche, pendant ces deux jours.

Selon les villageois, ce chien avait rendu des services à l’ensemble de la population au point d’être le compagnon du plus grand nombre. Le chien avait la particularité de faire la chasse tout seul et de rapporter son butin au village.

Lors de son décès il y a deux ans, la famille de son maître et tout le village avaient porté le deuil en souvenir de l’animal. Le chien avait été enterré au cimetière du village, normalement réservé aux humains.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES