spot_imgspot_img

Vers une cogestion de l’hôpital régional de Mouila

L’on s’achemine irréversiblement vers une cogestion du Centre hospitalier régional de Mouila (CHREM) par le Gabon et le Canada, a-t-on appris mercredi de source hospitalière à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud).

Selon la source, ce schéma de cogestion de cet hôpital a été discuté en fin de semaine dernière entre des experts canadiens qu’accompagnait le secrétaire général adjoint du ministère de la Santé et les responsables du CHREM.

Cet appui canadien rentre dans le cadre du « Projet d’appui au secteur hospitalier du Gabon » mise en place le gouvernement canadien.

L’hôpital régional de Mouila construit sous un style pavillonnaire par la société canadienne Vibec dans le 2ème arrondissement de la commune et inauguré par feu président Omar Bongo Ondimba en novembre 2001 compte déjà 12 années d’existence. Il a été mis en service 10 ans plus tard.

Depuis 2001, le Canada a construit des hôpitaux modernes dans certaines localités du pays, notamment à Oyem dans la province du Woleu-Ntem (nord).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES