spot_imgspot_img

Les agents de l’Etat formés aux techniques de la rédaction administrative

Le ministère de la Famille et des Affaires sociales organise, depuis lundi à Libreville, à l’endroit de son personnel un séminaire de renforcement de capacités axé sur la rédaction administrative, la communication sur les textes et règlements de l’administration et des agents de l’Etat.

Dans le souci de rendre plus performant son personnel, le ministère de la Famille et des Affaires sociales organise, depuis lundi dernier, un séminaire de formation sur la rédaction administrative. L’objectif principal de ce séminaire est non seulement de donner de nouvelles connaissances, mais aussi d’informer sur les principes fondateurs du service public. Dans son allocution,

Le ministre de la Famille et des Affaires sociales, Honorine Nzet Biteghe, a rappelé aux participants l’importance de ces assises que ‘’le renforcement des capacités des agents publics est un élément fondamental dans le développement du capital humain et dans l’instauration de la bonne gouvernance’’ estimant que ‘l’administration doit faire peau neuve’’.

‘’L’administration étant le principal instrument du gouvernement, il n’est plus acceptable que la carrière d’un agent commence avec admiration et se termine avec frustration’’, a indiqué le ministre s’inspirant de l’économiste français Georges Elgozy,

‘’Il est judicieux que les agents publics maitrisent le service public pour que l’administration fonctionne bien’’, a insisté le ministre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES