spot_imgspot_img

Lutte contre l’insalubrité : le Ministre de l’Intérieur va sévir

Jean-François-Ndongou-le-Ministre-gabonais-de-lIntérieur-386x190Dans un communiqué parvenu ce jeudi, à la rédaction de gabonews, le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de l’immigration et de la Décentralisation, Jean François Ndongou, qui souligne la nécessité de lutter contre l’insalubrité, base de toutes les conditions hygiéniques, a promis de sanctionner et coller des amendes à tout contrevenant qui ne se pliera pas à la tranche horaire obligatoire de sortie des ordures ménagères se situant entre 18 et 21heures.

Face à la situation d’insalubrité dans laquelle se trouve la ville de Libreville, laquelle croupit sous le poids des ordures, le Ministre de l’Intérieur averti que des mesures urgentes sont en voie d’être prises par le gouvernement.

Le Ministre rappelle aux populations de Libreville et ses environs que la tranche horaire obligatoire de sortie des ordures ménagères se situant entre 18 et 21heures.

Afin de faire respecter cette tranche horaire, le même communiqué indique « l’opérationnalité de ces actions fera intervenir des équipes de surveillance qui seront déployées sur le périmètre urbain et ses environs. Tout contrevenant à cette disposition s’exposera aux sanctions et amendes prévues à cet effet ».

Le Ministre en appelle enfin au sens citoyen des compatriotes pour comprendre que la propreté étant la base de toutes les conditions hygiéniques, chacun devra participer à la propreté de la ville, en jetant les ordures de façon ordonnée aux heures requises et aux différents points d’apport volontaire pour permettre aux pouvoirs publics de jouer pleinement leur partition.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES