La nouvelle présidente de l’Union pétrolière gabonaise (UPEGA), a rendu visite au gouverneur de l’Ogooué-maritime pour une prise de contact avec le patron de l’administration provinciale.
Nommée le 11 octobre dernier à la présidence de l’UPEGA par le Comité d’administration et de surveillance de cette organisation du patron de l’or noir, Jacqueline Bignoumba, a entamé une tournée de prise de contact et d’échanges avec les autorités de l’Ogooué-maritime en tête desquelles, le gouverneur, Martin Boguikouma.
Il est question de donner au gouverneur une idée de la méthodologie que l’UPEGA voudrait bien adopter dans la collaboration avec l’administration et, surtout le maintien des relations dans le secteur du pétrole et les autres secteurs d’activités.
« J’ai eu l’occasion de recevoir le bureau de l’ONEP », indique, Mme Bignoumba. Nous souhaitons tous que le secteur du pétrole soit un secteur apaisé, poursuit la présidente de l’UPEGA. Les pétroliers tiennent à installer un climat social apprécié de tous. L’ONEP et l’UPEGA s’engagent à avoir des relations de partenariat pour que les grèves ne soient plus qu’un lointain souvenir.tl_files/_images/Articles Image/UPEGA 2.jpg
L’Union pétrolière gabonaise veut se donner une visibilité à travers les médias, « nous allons communiquer quand cela est nécessaire », a dit, Jacqueline Bignoumba. La presse locale a longtemps reproché aux différents bureaux de l’UPEGA l’absence de communication extérieure. Ce bureau veut se lancer dans de nouvelles perspectives.