spot_imgspot_img

Rigobert Nzamba qualifie de libération abusive son départ du CMS

L’ex-entraineur du Centre Mbéri Sportif (CMS), Rigobert Nzamba a qualifié, dans une interview dimanche à Libreville, d’abusive sa libération malgré un contrat professionnel qui le liait à ce club.

Dans cet entretien, M. Nzamba déploré le manque de communication. ‘’Ce que je regrette, c’est que ce club a toujours refusé de négocier’’, a critiqué l’ex-entraineur pour qui les dirigeants sont ‘’incapables’’ de lui payer sa prime à la signature, ‘’une clause obligatoire dans les règlements de la FIFA’’.

M. Nzamba explique qu’il ne regrette pas d’être parti de ce club. ‘’Ah, non, tout sauf çà !’’, c’est exclamé l’ex-entraineur qui souligne que ‘’ce club a voulu m’imposer un rythme(…), ils ont eu en face d’eux un homme de principe qui fait objectivement son travail’’.

Évoquant la perspective de devenir le nouveau sélectionneur des Panthères, M. Nzamba reconnait avoir été souvent sollicité. ‘’J’ai été beaucoup sollicité et je dirai même que j’ai eu la pression, mais je n’ai pas jugé utile de poser ma candidature’’.

Donnant son avis sur le rôle qu’on pourrait donner à un entraineur gabonais, l’ex-entraineur du CMS s’est demandé ‘’vous croyez que les Gabonais sont toujours condamnés à jouer les seconds rôles ?’’ Il a souhaité que la fédération gabonaise de football (Fégafoot) choisisse un collectif de trois entraineurs gabonais qui, à leur tour, pourraient associer d’autres Gabonais, pour travailler avec eux.

Parlant d’un nouveau challenge, M. Nzamba a indiqué se ‘’mette en veilleuse cette saison, le temps de mieux réfléchir sur ma future destination, après les déboires de la saison écoulée’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES