spot_imgspot_img

Henri Konan Bédié rencontre Ali Bongo Ondimba

artoff4417L’ancien chef de l’Etat ivoirien, Henri Konan Bédié par ailleurs président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI/RDA) a été reçu mardi par président gabonais, Ali Bongo Ondimba pour magnifier les relations entre le PDCI/RDA et le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

« Nous avons beaucoup à se dire quand l’on représente des organisations qui ont fait l’histoire de ces deux pays (Gabon et la Côte d’Ivoire, ndlr). Je me suis entretenu avec le président de toutes les questions d’actualité, mais surtout de la nécessaire coopération entre le PDG et le PDCI », a déclaré L’ex-président ivoirien à sortie d’audience.

Henri Konan a été réélu à la tête du PDCI, parti créé par le père de l’indépendance de la Côte d’Ivoire Félix Houphouët Boigny en octobre dernier lors du 12ème congrès l’ex-parti unique.

L’ancien président ivoirien qui n’était plus revenu au Gabon depuis 1997, était accompagné de son épouse.

Arrivé au pouvoir à la suite du décès du président Houphouët Boigny en 1993, Henri Konan Bédié a été élu en 1995 avec 96,44% des voix. Il sera renversé par le général Robert Gueï le 24 décembre 1999.

Candidat lors de la dernière élection présidentielle du 31 octobre 2010, Konan Bédié obtient 25,2% au premier tour. Après avoir exigé un recomptage des voix, il appelle finalement à voter au second tour Alassane Ouattara, contre Laurent Gbagbo, respectant l’accord du Rassemblement des Houphouëtistes pour démocratie et la paix (RHDP).

Henri Konan Bédié parle peu de ses intentions sur la présidentielle de 2015, alors que son parti a exigé au sortir du dernier congrès qu’il présente un candidat lors de ce scrutin.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES