spot_imgspot_img

La SEEG et la Bicig lancent le paiement du courant par téléphone

SEEG-BICIG-1Le paiement de l’électricité pour les détenteurs du compteur Edan est désormais possible par téléphone mobile. Un partenariat entre la Bicig et la SEEG, finalisé le 15 novembre lors de sa signature, a permis la mise au point d’un nouveau procédé de paiement dénommé MOBILEDAN.

En raison d’une croissance continue de 6% depuis 2012, due à la forte demande des branchements électriques basse tension, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a souhaité, avant la fin de l’année en cours, innover dans le domaine du paiement de l’électricité pour certains de ses abonnées. En effet, dans le cadre sa mission de service public, et dans le souci de faciliter davantage le paiement de l’électricité à ses clients, la SEEG a mis au point un système de paiement par téléphone mobile. Ainsi, les abonnés du service de l’électricité basse tension, notamment ceux équipés d’un compteur à prépaiement (le compteur Edan) pourront désormais payer leur électricité par le biais du téléphone mobile.

Le nouveau système de paiement, mis au point avec la collaboration avec la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig), sera possible dès que les abonnées auront souscris (gratuitement) au service «Bicig Mobile», lancé depuis le 6 décembre 2012 par la banque dirigée par Claude Ayo Barro Iguenda.

Pour le directeur général de la Bicig, cette solution multi-opérateur permettra à la SEEG de simplifier la tâche à ses clients où qu’ils soient, à toute heure, et permettra par ailleurs d’en finir avec les nombreuses difficultés rencontrées dans les lieux d’achat classiques. D’autant plus que «le service est accessible quelque soit le modèle de téléphone et ne nécessite aucune transformation de téléphone ni installation de logiciel, si n’est d’une simple souscription à Bicig Mobile», a expliqué M. Mboumba, technicien de la Bicig.

De même, pour Christian Lefaix, directeur général de la SEEG, le service «MOBILEDAN» est un système sécurisé accessible à tous les détenteurs de compteur Edan. Sa mise en pratique symbolise, de ce fait, la volonté de sa société à «franchir une nouvelle étape dans l’amélioration de la proximité et la disponibilité au client.» En procédant à la signature du contrat de prestation de service, ce vendredi 15 novembre à Libreville, les deux parties s’engagent, chacun, à servir au mieux les abonnés, tout en répondant à une «problématique de proximité». Une avancée non négligeable.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES