spot_imgspot_img

Crise Centrafricaine : Le ministre français de la Défense attendu à Libreville, vendredi

artoff4473Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian est attendu ce vendredi, à Libreville, pour évoquer avec le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président en exercice de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) de la crise qui prévaut en Centrafrique, rapporte la presse gabonaise vendredi.

Selon la presse, M. Le Drian évoquera avec les responsables gabonais, la crise en RCA et son impact régional, a souligné le porte-parole du ministère français de la Défense, Pierre Bayle lors du point de presse au Quai d’Orsay à Paris.

Le Gabon est des pays de la CEMAC qui contribue à la Force multinationale en Centrafrique (FOMAC) dont il assure depuis plusieurs années le commandement.

La France compte actuellement en RCA un peu plus de 400 militaires qui contrôlent essentiellement l’aéroport de Bangui.

Environ 350 hommes ont par ailleurs été embarqués à bord d’un bâtiment de la marine nationale qui est parti de Toulon samedi dernier à destination du golfe de Guinée. Equipés de véhicules blindés légers et d’hélicoptères, ces militaires constituent une force prépositionnée en vue d’un probable renforcement des troupes françaises en Centrafrique.

La France compte par ailleurs environ 900 soldats stationnés au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES