spot_imgspot_img

8e Coupe de la Cemac : Les Panthères en demi finale

gabon-vs-guine-2Les Panthères du Gabon qui rencontraient le Zalang Nacional, en Poule A, se son qualifiées pour les demies finales en gagnant par 2 buts à un, ce dimanche 15 décembre à Franceville.

La fin de la campagne électorale a favorisé une certaine affluence au stade de la rénovation à Franceville où le public ne s’est pas vraiment ennuyé avec le spectacle dégagé par les 22 acteurs. Il a même été gâté par le but matinal de Daniel Cousin, intervenu à la 5e minute du jeu avant que Thiery Fitcheu du camp adverse ne relance les débats à la 27e minute.

Un score de 1 but partout qui va contraindre les deux équipes d’aller à la pause afin de recevoir les consignes de leurs encadrements techniques. La partie va s’animer en seconde période au point où Alain Djissikadié et Kaby Tchen Djesnot concèderont deux cartons suite, respectivement, à la transformation d’un coup franc sans l’aval du juge central et d’un tacle croisé sur Samuel Nguéma (dossard 15), d’ailleurs sorti avec une blessure. Ce lui-ci sera remplacé par Frédérico, le dossard 10.

Sur un dégagement mal négocié par la défense équato-guinéenne, Daniel Cousin ne se fera pas prier pour marquer, à la 71e minute, son second but dans ce tournoi, au grand bonheur du public francevillois acquis à la cause du capitaine des Panthères. Dix minutes plus tard, le buteur Équato-guinéen, Thierry Fitcheu, écope d’un carton rouge pour avoir fauché le portier gabonais, Stéphane Bitséki Moto, dans sa cage.

Le reste de la partie sera équilibré pour les deux sélections jusqu’au coup de sifflet final. Un score de 2 buts à 1 qui qualifie les Panthères pour la demie finale et disqualifie le Zalang Nacional.

Les affiches probables pour les demies finales jouées simultanément le 18 décembre devraient pouvoir, sous réserve d’une confirmation du comité d’organisation, opposer le Gabon à la RCA, à Franceville, et Cameroun au Congo, à Bitam.

Cette victoire des Panthères a laissé libre cours aux spéculations de certains férus du ballon rond qui pensent que la participation de Daniel Cousin en équipe nationale est encore indispensable au regard de son activité durant cette rencontre. Toutefois, d’aucuns pensent que le capitaine des Panthères doit s’allouer les services d’un véritable préparateur physique en vue de son dégraissage, car il faut reconnaitre que l’emblématique Cousin national accuse un surpoids ces derniers.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES