spot_imgspot_img

Le géant feu d’artifice de Port – Gentil

An-2013Les autorités locales de la capitale économique gabonaise, ont offert de la lumière aux portgentillais avec la détonation d’un feu d’artifice au bord de mer à l’occasion du nouvel an.

Pour la 4ème édition consécutive, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, vient d’offrir aux populations de son pays, le traditionnel feu d’artifice de fin d’année et de nouvel an.

Les autorités locales de Port-Gentil n’ont pas dérogé à la règle en ce début 2014. Michel Gérald, l’opérateur économique, spécialiste du déclenchement des feux d’artifice, a réussi à tenir en haleine les populations qui ont fait le déplacement du front de mer de la commune de Port-Gentil. La retrouvaille était riche en lumière et en émotion.

« Je suis venu avec ma grand-mère voir le feu et, je suis contente », s’exclame, Erica, une fillette de 7 ans.

C’est une répétition en chaque 17 aout et du jour de l’an. La détonation du géant feu d’artifice a été faite en présence du Préfet de Bendjè, Joseph Mouelé.

« La présence massive des populations est la preuve qu’elles apprécient l’évènement », a-t-il fait remarquer.

La ville était toute illuminée, des guirlandes ont contribué à présenter un autre visage aux visiteurs à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Pour sa part, le maire sortant, Bernard Apérano, 2014 doit être une année de développement à Port-Gentil. L’admiration du feu d’artifice a relégué au second plan la présence des poubelles dans la capitale économique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES