spot_imgspot_img

RCA: le chef du CNT se retire de la course à la présidence de la transition

cb3debb97fea83f5929eb6d17fd7fc221053b953La course à la présidence est lancée en Centrafrique. Le Parlement provisoire, le CNT, a ouvert mardi 14 janvier une session spéciale pour élire un nouveau président de transition, qui aura pour tâche de ramener « la paix et la réconciliation nationale » dans le pays ravagé par des mois de violences. Une dizaine de noms circulent déjà depuis plusieurs jours à Bangui et ce mercredi matin, le chef du conseil de transition, Alexandre-Ferdinand Nguendet a annoncé qu’il ne serait pas candidat.

Dans un discours volontiers solennel, le président de la transition par intérim s’est d’abord lancé dans un bilan de ces quatre premiers jours à la tête de la Centrafrique, depuis la démission de Michel Djotodia. Alexandre-Ferdinand Nguendet s’est félicité de son appel aux Forces armées centrafricaines (FACA) à réintégrer leurs casernes.

Il a rappelé qu’il avait visité certains quartiers de Bangui pour rassurer la population, qu’il avait aussi demandé aux déplacés de commencer à regagner leurs domiciles. « Tout cela, a-t-il dit, en quatre jours ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES