spot_imgspot_img

Un collège à Oyem exposé aux vandales

Un colloque à l’intention des directeurs d’écoles publiques de la province de l’Estuaire, en vue de leur arrimage aux nouvelles reformes pédagogiques, organisé par le ministère Gabonais en charge de l’EducationLe Collège d’enseignement secondaire (CES), Edouard Ekogha Mengue à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord) est exposé aux actes de vandalisme, suite à la destruction de la clôture de l’établissement par un orage qui s’était abattu sur la ville en octobre dernier, a constaté mercredi l’AGP.

Selon le responsable du CES, Thomas Patrick Engo Mve, cette situation est inquiétante étant donné qu’elle expose le collège aux aventuriers de tout poil.

Il a par ailleurs indiqué que le représentant provincial de l’Agence nationale des grands travaux (ANGT) était passé deux jours après le sinistre et avait affirmé que les travaux de réfection de la clôture devaient débuter en janvier 2014.

L’absence de barrière avait permis aux élèves des autres établissements de pénétrer dans l’établissement lors de la dernière grève des enseignants sans difficulté, a affirmé pour sa part un élève du collège.

Lundi dernier, le collège a reçu la visite de nuit des cambrioleurs qui ont tenté de défoncer les portes des bureaux en vain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES