spot_imgspot_img

Mouila : Synthèse des travaux de la commission provinciale sur les reformes des examens

dossiers-pifeLe directeur d’académie provinciale de la Ngounié (DAP), Maurice Ngadi a présenté, au centre de perfectionnement pédagogique Vincent de Paul Nyonda de Mouila (sud ), la synthèse des travaux de la commission provinciale sur les reformes des examens plus précisement le certificat d’études primaires (CEP), le brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le baccalauréat (BAC) aux acteurs de l’éducation, en présence du gouverneur de province, Michel Mouguiama, des directeurs et chefs de services provinciaux, et des chefs de circonscription scolaire de la Ngounié nord, centre et sud.

Au cours de cette importante rencontre, représentée également par les associations des parents d’élèves (APE), des syndicats et des coopératives scolaires, le DAP, Maurice Ngadi a saisi cette opportunité en ce début d’année pour rappeler à la communauté éducative de la province de la Ngounié à plus de d’abnégation et de rigueur dans le travail.

Cette cérémonie était en phase avec la tenue prochaine à Libreville du conseil national de l’éducation, de la formation et de la recherche ( CNEFOR).

C’est sur instruction de la tutelle que les conseils d’établissements ont été tenus sur l’ensemble du bassin pédagogique de la province de la Ngounié, comme partout ailleurs, ouvrant ainsi la voie à une large concertation chargée de réfléchir et de faire des propositions sur les reformes de notre système éducatif, d’une part, et sur les infrastructures et équipements d’autre part, consignée dans un volumineux document. Ainsi, la présente synthèse des travaux a souligné le DAP, a pour objet, la présentation et la validation du rapport provincial.

Avant les amendements relevés sur le document provisoire de synthèse par les participants, le rapporteur général, Dieu donné Mombo a fait la lecture exhaustive dudit rapport en espérant a-t-il dit que l’adoption de ces conclusions posera les jalons d’une sérénité de tous les acteurs de l’éducation nationale à savoir : encadreurs, enseignants, associations des parents d’élèves et les apprenants eux-mêmes.

Au terme de cette communication, le gouverneur de province de la Ngounié Michel Mouguiama, s’est dit satisfait du travail abattu par les commissaires de la Ngounié, avant d’encourager les uns et les autres à toujours œuvrer dans la même direction pour une école de l’émergence voulue par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Au terme des amendements relevés, la province de la Ngounié devra soumettre les conclusions de leur travail à la prochaine tenue du conseil national de l’éducation, de la formation et de la Recherche à Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES