spot_imgspot_img

SEEG : des vœux sur une perspective concurrentielle

responsables-seegChristian Lefaix, le président directeur-général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), a mis à profit le début du week-end dernier pour adresser comme de tradition, les vœux de nouvel an à son personnel, en général, et aux partenaires sociaux, en particulier.

Le PDG, Christian Lefaix, le DRH Guy Patrick Itoumba et quelques responsables de la SEEG en plein échange. ©gabonreview.com
Le PDG, Christian Lefaix, le DRH Guy Patrick Itoumba et quelques responsables de la SEEG en plein échange. ©gabonreview.com

Au terme de 365 derniers jours d’exercice, assumés dans un contexte souvent difficile, le président-directeur général de la SEEG, accompagné du staff administratif de l’entreprise, a saisi la journée du 24 janvier dernier pour remercier les représentants du personnel pour le dynamisme et la sérénité du dialogue social dont ils ont fait montre durant les douze derniers mois. «En ce début d’année 2014, j’ai le plaisir de vous présenter à vous et vos familles, mes vœux les meilleurs de santé, de bonheur et de prospérité», a-t-il déclaré.

Conscient de la perspective d’un concurrent qui se précise avec le déploiement de la Société de patrimoine du service public de l’eau potable, de l’énergie électrique et de l’assainissement, créé pour venir en appui au gouvernement dans le cadre de l’exécution de ses responsabilités en matière de développement du potentiel hydroélectrique et gazier et de fourniture de ces différents produits, Christian Lefaix a assuré l’engagement de son équipe à préserver les intérêts du personnel de la SEEG.

«Vous le savez, le secteur de l’énergie est en pleine mutation, avec l’apparition de nouveaux acteurs tels que la Société de patrimoine et la Société de production et de Transport. Nous sommes aujourd’hui en pleine discussion pour convenir du nouveau rôle de la SEEG dans cet environnement», a indiqué Christian Lefaix.

De même, le projet d’entreprise «je m’engage», se présente pour le PDG de la SEEG comme la réponse au besoin de s’adapter à ce nouvel environnement. «Les projets structurants internes de l’entreprise tels que le management par la qualité opérationnelle, le management de la performance, le projet SINGA sont autant d’engagements qui permettent de faire face aux nouveaux défis. L’ambition de mettre le client au cœur de nos préoccupations illustre notre volonté, sans relâche, de mobilisation, de jour comme de nuit, pour améliorer la relation-clientèle».

«Je voudrais donc vous inviter, chers collègues, à conjuguer professionnalisme, disponibilité et abnégation pour bâtir collectivement cette culture forte de la performance dans notre entreprise. Je sais compter sur votre mobilisation individuelle et collective pour qu’ensemble nous atteignons cet objectif de faire de la SEEG, une référence en Afrique par sa qualité de service reconnue par les clients», a conclu Christian Lefaix.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES