spot_imgspot_img

Port de galons de la 14ème promotion de l’école nationale des sous-officiers d’active de Mouila

police-gabon1Cinquante stagiaires de la 14ème promotion baptisée adjudant chef, Faustin Ndong-Biyogo de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active de Mouila (ENSOA), ont porté leurs galons récemment, à la place des fêtes de Mouila (sud).

La cérémonie officielle a été présidée par le colonel Gabriel Ondo-Nguema, directeur des écoles, représentant le général d’armée, chef d’Etat major général des forces armées gabonaises en présence du gouverneur de province de la Ngounié, Michel Mouguiama, des officiers des forces de sécurité et de défense, ainsi que des chefs de service et directeurs provinciaux.

Le colonel Gabriel Ondo-Nguema s’est appesanti sur les obligations que doivent désormais intégrées les nouveaux sous-officiers d’active de l’ENSOA de Mouila. En les félicitant pour les bons résultats obtenus au terme de leur formation, il a rappelé qu’au sortir de stage, leur engagement à l’armée fera d’eux des responsables dans diverses actions.

Le bilan des examens a affiché un taux de réussite de 100%. Le premier de la 14è promotion, Obiang-Obiang a obtenu une moyenne de 16,46 sur 20.

Cette cérémonie de port de galons intervient après cinq mois de formation théorique et pratique. Les stagiaires issus des éléments des forces de défense ont appris le savoir du chef de groupe de combat d’infanterie. Les matières enseignées ont englobé les domaines militaires à savoir: le combat, la topographie, les transmissions, l’armement, le génie combat (…) la sécurité militaire et les mathématiques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES