spot_imgspot_img

Kassav en concert évènement au Jardin Botanique de Libreville

kassavKasav, le mythique groupe de zouk, sera à Libreville pour un concert live sous le chapiteau du Jardin Botanique, le samedi 8 mars 2014 à partir de 20 heures. Tout ce qu’il faut savoir sur cet évènement qui fera vivre aux fans de la musique vintage les souvenirs des années 80 et 90 (tarifs, préventes, hotline, etc.).

Affiche-KASSAV version gabonreview

Le groupe Kassav, considéré comme le créateur du zouk, n’est plus à présenter. Malgré la mort, en septembre 2010, de Patrick Saint-Eloi, chanteur de charme considéré comme le leader du groupe, Jacob Devarieux, Jean-Philippe Marthely, Jocelyce Béroard, Jean-Claude Naimro, Georges Décimus et leurs acolytes continuent de faire zouker toutes les générations. Et comme depuis plus de 30 ans, ils mettent le feu à chacun de leur concert.

Ce groupe ouvrira le bal d’une série dénommée Direct Vintage Event avec un concert live autour d’un cocktail dînatoire au Jardin botanique de Libreville, le 8 mars prochain à partir de 20 heures. La dénomination vintage se comprend aisément en ce qu’elle renvoie à des millésimes passés : les amateurs de zouk et fans du mythique Kassav pourront replonger, dans leur répertoire des années 80-90 grâce aux nombreux tubes qui ont fait les beaux jours et la gloire de ce combo mythique.

Le zouk, musique caribéenne, a été littéralement inventé par ce groupe dont l’une des figures de proue, Jacob Desvarieux avait vécu au Cameroun. Kassav qui signifie en créole «galette de manioc», a sorti son premier album en 1979 avec le titre phare «Love and ka dance» mais ce n’est qu’en 1984 qu’il connaîtra son premier grand succès international grâce au tube «Zouk la sé sel medikamen nou ni» qui a traversé plusieurs générations. Composé de Jocelyne Beroard, Georges Decimus, Jacob Desvarieux, Jean-Philippe Marthely et Jean Claude Naimro, Kassav est le groupe qui a vulgarisé cette tendance musicale venue des Antilles, à travers le monde.

Kassav est souvent présenté comme le groupe des records. Il a vendu plus de 5 millions d’albums à travers le monde depuis sa création ; il a fait – et rempli- le plus de Zéniths de Paris avec plus de 40 concerts et a enregistré, en 1999, à Bercy 35 000 spectateurs. C’est également le premier groupe français à avoir rempli le Stade de France (16 Mai 2009). Et entre 2009 et 2012 plus de 200 concerts et environ un million de personnes ont accourues autour des scènes pour regarder jouer ce groupe. Un mythe de passage à Libreville que ne saurait rater tout bon mélomane, même si le groupe n’est pas à son premier passage dans la capitale gabonaise.

Autant dire que l’émotion et la nostalgie seront bien présentes sur la prestigieuse scène Librevilloise du Jardin Botanique, tout comme la fête. Kassav devrait faire une nouvelle fois danser les amateurs de culture créole et de zouk. Bonne nouvelle: il reste des places pour ce concert qui est en réalité un dîner de gala ou plutôt un cocktail dînatoire.

Billet d’entrée : 70 000 francs CFA ; VIP : 100 000 francs CFA. Points de vente : CK2, Casino Croisette, Restaurant Le Bistro. Infoline et Réservation : 04 38 09 38

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES