spot_imgspot_img

Gabon-Maroc : échanges à Rabat entre les ministres des Sports

USB-footballEn marge du match amical Maroc-Gabon du 5 mars 2014 à Marrakech, le ministre gabonais de la Jeunesse et des Sports, Blaise Louembé a devisé avec son homologue marocain, le lundi 3 mars à Rabat, en vue de mettre sur orbite les échanges entre les deux Etats en matière de sports.
Conduisant une importante délégation gabonaise au Maroc, dans le cadre de la rencontre amicale internationale qui a opposé les Lions de l’Atlas aux Panthères le mercredi 5 mars 2014 à Marrakech, le ministre gabonaisde la Jeunesse et des Sports, Blaise Louembé, a marqué une escale de 48 heures à Rabat en vue de commercer avec M. Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports du Maroc. Au centre des discussions, figurait notamment le renforcement de la coopération en matière de Jeunesse et des Sports entre les deux pays.

Occasion sans doute de se remémorer qu’une entreprise marocaine s’était vue octroyer le marché de construction des futurs stades de Tchengué, à Port Gentil, et d’Akouakam, à Oyem. D’ailleurs, s’exprimant à l’issue de cette entrevue, M. Mohamed Ouzzine a indiqué que «les discussions ont porté sur l’encadrement et la formation des cadres, le jumelage entre les maisons de jeunes relevant des deux pays, l’échange d’expériences et d’expertises outre la participation mutuelle à un certain nombre d’activités et de manifestations sportives et de la jeunesse au Maroc et au Gabon».

Pour sa part, Blaise Louembé a souligné que «cette visite s’assigne pour objectif d’asseoir les jalons d’une coopération élargie entre les deux pays frères, de mettre en place une plateforme de travail et de tirer profit de l’expérience marocaine en la matière».

M. Louembé, qui n’a pas manqué de saluer l’excellence des relations bilatérales maroco-gabonaises, a fait savoir que les deux parties vont s’atteler sur les moyens susceptibles de raffermir la coopération, notamment, en matière de la législation.

L’entretien entre les deux ministres s’est tenu dans un contexte particulier marqué par la visite au Gabon, du 5 au 8 mars, de sa majesté Mohamed VI.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES